Logo boussole NS Conseil

Experts en simulation dynamique

Logo boussole NS Conseil

Experts en simulation dynamique

À propos de NS Conseil

À propos de NS Conseil

Créée en janvier 2009, NS Conseil est une société spécialisée dans le développement d’applications de simulation dynamique des flux ou jumeau numérique, l’un des outils de l’Industrie 4.0. Ces outils d’aide à la décision sont développés avec le logiciel WITNESS.

NS Conseil, c’est plus de 250 projets réalisés sur tous types de sujets (organisation, dimensionnement, manutique, gestion de production et personnel) et pour des clients qui évoluent dans tous types de secteur (l’Automobile, l’Aéronautique, l’Industrie Manufacturière…).

Logo boussole NS Conseil

Pour la petite histoire, NS sont les initiales des noms des fondateurs, Neau et Strady, mais correspondent aussi au Nord/Sud d’où l’idée de la boussole car la simulation de flux aide à choisir la bonne direction et à prendre les bonnes décisions.

Bruno Strady - Expert en simulation dynamique de flux

Plus de 25 ans d’expérience en projets de simulation dynamique de flux

Bruno Strady,

fondateur de NS Conseil

Bruno Strady,
fondateur de NS Conseil

Titulaire d’un Master en Génie Mécanique et Productique, Bruno Strady a débuté sa carrière chez Jacobs Serete, une société d’ingénierie. Pendant cette période, il contribue à de nombreux chantiers au sein de leur bureau d’études . Puis, il se spécialise dans la simulation dynamique de flux et réalise une centaine d’études à l’aide du logiciel WITNESS, dont il devient un expert.

En 2000, alors que Jacobs Serete est intégré au sein de Lanner Group France, il devient responsable du pôle Conseil en simulation dynamique de flux dont il contribue également à la structuration et au développement.

En 2009, avec Jérôme Neau rencontré chez Lanner Group France, Bruno Strady décide de créer sa propre société, NS Conseil, pour apporter aux entreprises leur expertise en simulation dynamique de flux.

En parallèle, il est également enseignantdirecteur de projet et tuteur pédagogique à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (ENPC), IML-AFTRAL (Mines Paris Tech) et l’Ecole Polytechnique Féminine (EPF). Ces expériences lui permettent de côtoyer des enseignants reconnus dans le domaine de la simulation : Franck Fontanili, Eric Ballot, Hugues Mollet, Michel Nakhla, Etienne Lefur…

Bureau en marchant

Bureau en marchant de NS Conseil

Retour d’expérience de Bruno Strady :

« Passant énormément de temps assis à réaliser des modèles, ce type de bureau permettant de travailler en marchant me trottait dans la tête. Ne trouvant rien qui me convenait sur le marché, je l’ai réalisé moi-même en janvier 2016. »

L’ensemble est constitué :

  • d’un bureau monté sur vérin électrique acheté chez Ikea afin de pouvoir travailler assis avec le même PC,
  • d’un tapis de course acheté chez Fitness boutique. La console est posée à coté sur l’imprimante.

Je travaille en marchant autour de 1,5 km/h entre 2 et 6h/jour depuis début 2016 et j’aurais du mal à m’en passer ! J’ai constaté que cela permet d’améliorer la concentration et la forme physique. Au delà de 1,7 km/h difficile de travailler à cause du mouvement qui gêne l’utilisation souris/clavier.

Pensant courir de temps en temps, j’ai pris un tapis pouvant aller au delà de 15 km/h mais je n’ai jamais couru !